2mukwata DMTV est le blog promotionnel de la culture Congolaise.
La Musique, Le sport, l'art dans toute sa splendeur.
2mukwata DMTV est là pour vous montrer des images inédites sur le net. Le passé, le présent et le futur de notre culture Bantou.
Contact : ginodemukwata@yahoo.fr
Une sœur catholique est devenue vendredi la coqueluche des médias italiens après avoir participé à la version locale de "The Voice" durant laquelle elle avait enflammé le jury avec une interprétation de "No One" d'Alicia Keys. Suor Cristina, une Sicilienne de 25 ans, avait participé mercredi soir aux prestations "à l'aveugle", les quatre membres du jury faisant leur choix dos à la scène. Vêtue de l'habit religieux, une croix au cou, la jeune femme a répondu avec humour aux questions du jury et a rapidement enflammé les réseaux sociaux. Jusqu'au cardinal Gianfranco Ravasi, le "ministre de la Culture" du Vatican, qui a cité l'apôtre Pierre dans un tweet: "Chacun de nous, selon le don qu'il a reçu, le met au service des autres #suorcristina". "J'ai un don, je vous le donne", a répondu Suor Cristina à l'un des membres du jury, qui lui demandait si elle était "une vraie sœur". "Mais que dit le Vatican?". "J'attends un coup de fil du pape François", a répondu sans se démonter la jeune femme, encouragée par trois autres religieuses en coulisse. "Il nous a dit de sortir (de nos couvents), de dire que Dieu ne nous exclut de rien, au contraire qu'il nous porte à donner". "Si je t'avais écouté chanter à la messe quand j'étais jeune, je serais pape à présent", lui a lancé le rappeur et membre du jury J-Ax, dont elle a choisi d'intégrer l'équipe et qui a promis de ne pas se fourvoyer en lui demandant de chanter Iron Maiden, Metallica ou Sister Act. C'est après avoir participé à une comédie musicale intitulée "Suor Rosa" que Cristina avait décidé de prendre le voile.
Celui qui ne connait pas Mavuela somo, ne connait absolument rien de la musique Congolaise. Lui qu'on surnommait le Géant Catalogue, lui le pionnier en matière des Mabanga Structurés et mélodieux ( voir la chanson Bana Kin ), ce cofondateur de Zaiko membre du quatro Langa langa était également présent en toute discrétion à Kin, venu par ses propres moyens assister aux funérailles de son jeune frère King Kester Emeneya. La RTNC 2 à travers l'émission Escalator présentée par Doudou Nkunku l'avait reçu afin d'avoir de ses nouvelles lui qui égalment avait eu des petits ennuis de santé.
La classe politique Congolaise est actuellement constituée des parvenus qui sont là uniquement pour favoriser le candidat Kabila à s'eterniser au pouvoir. tels sont les propos de monsieur Gabriel Mokia sur le plateau du JT de la chaîne Canal Kin Tv