Pages
▼
lundi 19 décembre 2016
enquête de proximité : Les Kinois attendent les fêtes de fin d'année sans grande motivation (Article+Vidéo)
Bon gré, mal gré, nous tendons vers la fin de l'année 2016 et comme chaque année depuis des siècles, le mois de décembre est souvent consacré à la préparation des fêtes de fin d'année. La Saint Nicolas le 06 décembre, Noël le 25 décembre pour les chrétiens catholiques, et la saint sylvestre qui se fête le dernier jour du mois de décembre. Bonne année ou Bonana, il faut offrir des cadeaux à ses proches surtout les enfants qui attendent cela parfois durant toute l'année. DMTV a voulu en savoir plus sur ces fameux préparatifs à Kinshasa. Christelle Boloka notre chroniqueuse culturelle était descendue dans les rues de Kinshasa pour interroger la population. Découvrez cela ci dessous.
vendredi 16 décembre 2016
Actualité Musicale: Mr Samuel Tshintu Lokonga annonce la sortie de la Chanson Boma Nga le 26 décembre 2016
Sam Tshintu Lokonga le "Ché Guevara" de la musique Africaine est né et a grandi dans un environnement militaire. En ce qui concerne les "Eyoma" etc... il en connait un rayon. ce n'est donc pas un hasard qu'il ait choisi de lancer sur la marché du disque son opus intitulé Eyoma (la Bagarre, le baston) ce mois de décembre qui est déjà très mouvementé compte tenu de la situation politique en RDC très agitée. Mr Samuel lance un message à la classe politique Congolaise qu'il invite à s’impliquer pour la restauration de la paix et sécurité dans le territoire de Beni et environs (Nord-Kivu).Sam Tshintu estime que son opus trouve sons sens avec la situation politique actuelle du pays dominée par la tenue du dialogue et la crise sécuritaire à Beni.
La Chanson "BOMA NGA" (Tue-moi) est celle qu'il a choisi comme porte étendard de l'album EYOMA.
Le 26 décembre ne manquez pas de savourer cette chanson encore et encore afin d'en saisir toute la quintessence.
La Chanson "BOMA NGA" (Tue-moi) est celle qu'il a choisi comme porte étendard de l'album EYOMA.
Le 26 décembre ne manquez pas de savourer cette chanson encore et encore afin d'en saisir toute la quintessence.
jeudi 1 décembre 2016
Théâtre Congolais : Omiyebi na yo ( Merveille du passé )
Merveille du passé avec la participation des acteurs : Vue de loin, Papa Koba, Maman Kalunga, Ursule Pechanga, Johnny Nsakala, Ebakata etc.......
Actualité musicale : Ma Mbilia Bel la Cléopâtre de la musique Africaine fait taire les rumeurs sur sa mort
La Chanteuse Congolaise Marie Claire Mboyo alias Mbilia Bel est belle est bien portante. Les rumeurs annonçant son trépas ne sont pas fondées. Elle a donc tenue elle même à faire un démenti à travers ce message que nous vous partageons.
Actualité Politique : Kyungu wa Kumwanza échappe miraculeusement à un assassinat à Lubumbashi
Le journal télévisé en langue Lingala " Ngonga Ebeti" du 30 novembre 2016 avait invité l'analyste politique Matthieu Mulaja pour commenter l'actualité politique en RDC notamment la tentative d'assassinat de Kyungu wa Kumwanza à son domicile. Ainsi que le oint de presse de la Monusco sur la situation sécuritaire en RDC.
Actualité Musicale: Golberg a soulevé la foule à la Zamba Playa
Lobeso Tigre absent du groupe Wenge Musica Maison mère, les tests se multiplient à la Zamba Playa et hier mercredi 30 novembre 2016, un animateur a particulièrement soulevé le public. Il s'agit du jeune Goldberg. Découvrez cela en image.
Actualité politique : Emission Kiosque du 01 décembre 2016 Toujours pas de gouvernement en RDC
L'émission Kiosque diffusée sur CCTV et CK tv que nous vous proposons aujourd'hui traitera des dossiers suivants :
1. débat général sur le rapport de la commission ecofin du gouvernement relatif à la réduction des comptes exercice 2015
2. des ADG dans le viseur de l'aassemblée nationale.
3. La libération de bruno Tshibala. N'est ce pas là un dégel par rapport à la date du 19 décembre ! ?
4. Deux semaines après l'investiture de Samy Badibanga au poste de premier ministre par Joseph Kabila, toujours aucune trace de son gouvernement.
4. Deux semaines après l'investiture de Samy Badibanga au poste de premier ministre par Joseph Kabila, toujours aucune trace de son gouvernement.