Pages

jeudi 25 février 2016

Incroyable !! à Bruxelles 40% des enfants vivent dans la misère (Article + Vidéo)

40% d'enfant vivent sous le seuil de pauvreté à Bruxelles, capitale de l'Europe, c'est tout simplement scandaleux et intolérable au 21ème siècle. Oui c'est vrai que les familles monoparentales sont les plus exposés, mais il y a également des personnes qui sont en situation de précarité à cause du refus de l'office des Étrangers de régulariser leur situation. On fabrique des apatrides qu'on ne veut pas régulariser, on ne peut pas non plus les expulser, ils n'ont droit à rien et quelques années plus tard on s'étonne du mauvais comportement de ces enfants dans la société. Selon une étude de Solidaris, mutualité socialiste, 30 % des enfants vivent dans une famille pauvre. Et 40 % à Bruxelles.Pourquoi lorsqu'on veut parler d'un sujet concernant la pauvreté, on va filmer des personnes de couleur ? De Africains, Arabes, sud américains. 

Sport : Les femmes se passionnent de plus en plus pour le football en RDC

Les femmes s’intéressent de plus en plus au sport dans la ville de Kinshasa particulièrement au football, jadis chasse-gardé des hommes, en le pratiquant ou en devenant des supporters des équipes.

Selon M. Richard Kaswa, coach du club féminin «Christ roi» de Kimbanseke, les femmes comme les filles pensaient que le football était un sport réservé aux hommes. Mais actuellement les choses ont changé. On constate que les filles s’intéressent de plus en plus au foot. «C’est pour cette raison que nous avons une équipe des léopards dames et des femmes et filles supporters des clubs. Le grand problème qui se pose chez les filles joueuses c’est de trouver de bons gardiens car, les femmes n’ont pas la même souplesse que les hommes», a-t-il souligné.

Pour M. Kandolo, supporter de l’équipe «La Renaissance», la présence des filles sur le terrain de football attire beaucoup des spectateurs, qui se réjouissent de voir les filles dribbler, shooter et même se défendre entre elles, et donnant le meilleur d’elles-mêmes lors des compétitions. Il s’est dit émerveillé de voir les filles participer dans des compétitions de la coupe du monde. Car, le désir de découvrir d’autres cieux par l’entremise du football fait rêver toutes les jeunes filles talentueuses et les incite à s’améliorer afin d’être retenue dans la sélection nationale.

Mme Antoinette Silla, un agent de la fonction publique, c’est beau à voir les filles jouer au football et surtout à marquer des buts pendant une compétition entre elles comme font les hommes lors des compétitions. Ça fait aussi plaisir de voir les filles en vareuses voire en bottine.

Selon elle, les femmes sont de plus en plus nombreuses à assister au match tant au stade qu’à suivre à la télévision. Elle a même souhaité voir l’équipe féminine de football rencontrer au cours d’un match amical un club comme V. club, Mazembe, Imana, Renaissance.

Education : 12.000 candidats autodidactes ont passés les épreuves préliminaires de l’Examen d’Etat 2016

12.000 (douze mille) candidats autodidactes ont passé dimanche dernier les épreuves préliminaires de l’Examen d’Etat, édition 2015-2016, sur l’ensemble du territoire national, a annoncé, le même jour, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et initiation à la nouvelle citoyenneté (EPS-INC), Maker Mwangu Famba, au terme d’une tournée dans trois centres de passation de ces examens dans la ville de Kinshasa. «Tout se passe très bien dans les centres de passation des épreuves», a déclaré le ministre Maker Mwangu Famba, accompagné de la ministre provinciale de l’éducation de la ville de Kinshasa, Thérèse Olenga Kalonda, dans sa ronde aux centres de l’Institut technique et commercial (ITC) de Limete pour Kinshasa-Est, du Lycée Toyokana à Kinshasa-Centre et de l’Institut de la Gombe pour le compte de Kinshasa-Ouest.

Les ministres national de l’EPS-INC et provinciale de l’Education ont encouragé les candidats autodidactes à donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’être retenus parmi les candidats réguliers qui devront participer très prochainement aux épreuves hors session et à la session ordinaire de l’Examen d’Etat édition 2015-2016.

S’exprimant sur l’âge des candidats autodidactes, particulièrement pour les plus âgés et les moins âgés, Maker Mwangu s’est félicité de voir des hommes et des femmes de plus de 60 ans se préoccuper de se former encore davantage.

S’agissant des participants dont l’âge varie entre 16 et 17 ans, le ministre a évoqué la conjonction de plusieurs données parmi lesquelles le souci de ces enfants de pouvoir étudier alors que les parents éprouvent certaines difficultés. La ville de Kinshasa a présenté au total 3.324 candidats autodidactes, dont 49,9% des femmes et des filles, à ces épreuves portant sur le français, les mathématiques et la culture générale, indique-t-on.

Santé : Le Cancer de la Prostate est plus meurtrier que le cancer de la peau en RDC

La maladie très à la mode actuellement en RDC c'est l'accident vasculaire cérébral (AVC). Pourtant, cette maladie est difficile à prévenir, elle peut terrasser un enfant de 5 ans, un jeune homme de 17 ans ou un vieillard de 85 ans. Par contre le Cancer de la prostate peut être dépisté à temps et ainsi éviter son développement avant qu'il ne soit trop tard. Le cancer de la prostate est très fréquente de nos jours chez l’homme, en dehors des cancers cutanés, a indiqué jeudi à Kinshasa le Dr Georges Mvumbi Lelo, médecin biologiste aux Cliniques universitaires de Kinshasa (C.U.K.), au cours d’un entretien avec la presse.

Selon le DR. Mvumbi, un accroissement considérable de l’incidence (fréquence de nouveaux cas dans la population) du cancer de la prostate a été constaté au cours de ces dernières années, précisant qu’il s’agit d’un organe génital masculin situé au carrefour stratégique entre la voie urinaire et la voie génitale.

A son actif, elle peut même être le siège de trois infections principales, à savoir, le cancer de la prostate, l’adénome de la prostate et l’infection de la prostate ou prostatite, a-t-il souligné, signifiant que le risque pour un homme d’avoir un cancer de la prostate au cours de la vie est de 17%, le risque de mourir, de 3%, tandis que le cours de la maladie est souvent assez lent.

Les études menées pour ce faire renseignent que cette différence élevée, d’une part, et une faible mortalité, d’autre part, font ressortir la controverse sur la légitimité d’une détention précoce agressive du cancer de la prostate et sur le choix à apporter sur le traitement approprié, a-t-il noté.

Par ailleurs, a-t-il affirmé, la plupart des cancers de la prostate se développent chez les hommes âgés, en évoluant de manière lente, notant cependant que certains des cancers de la prostate peuvent se développer rapidement et s’étendre à d’autres organes (métastases), causant ainsi des symptômes, entrainant parfois le décès.

De toute évidence, a en outre dit le médecin, le traitement peut tantôt améliorer la survie, et prévenir ou définitivement soulager les symptômes liés à la maladie. Contrairement à d’autres cancers, celui de la prostate, dont le bien-fondé d’un diagnostic précoce se pose donc moins chez les gens âgés, ayant une espérance de vie de moins de dix ans, a-t-il fait remarquer.

Une étude menée à , atteste que, l’accroissement considérable de l’incidence clinique du cancer de la prostate est la conséquence logique d’une amélioration de la détection de petits cancers débutants, due à l’augmentation du nombre de dosage de l’antigène prostatique spécifique (P.S.A.) et des biopsies prostatiques. Le médecin a proposé la consultation une fois l’an dès que l’homme a atteint quarante ans d’âge de vie

Papy Boko rend hommage aux léopards de la RDC vainqueurs du chan 2016 à travers une chanson

Papy Boke tout heureux de voir une fois de plus la RDC remporter le Chan en 2016 après le triomphe de 2009, a trouvé en cela une source d'inspiration pour composé une chanson en leur honneur.

Théâtre Congolais ABUS DE CONFIANCE épisode 4

Le jeune Credo héritier désigné de son père est inconsolable car son père vient d'être victime d'un empoisonnement qui ruine ses chances de recevoir l'argent que son père voulait lui octroyé pour qu'il se lance dans les affaires. Suivez la suite de la saga à travers les images du 4ème épisode de la pièce intitulé Abus de Confiance que nous vous proposons aujourd'hui.