Pages

samedi 27 février 2016

Actualité Musicale : Altercation entre musicien de FALLY et ceux de FERRE dans les coulisses d’une émission a Kinshasa (Article+Vidéo)

L’animatrice Raphine NTUMBA de l’émission DISCO Music Vient de recevoir sur son plateau Zagalo qui est un musicien guitariste de Fally IPUPA, lorsque ce dernier quitte le plateau, il croise alors les musiciens de FERRE GOLA (Marc house entre autre) dans les coulisses. Une dispute éclate alors entre les 2 parties et sur le plateau en direct, les téléspectateurs peuvent même l’entendre.

Raphine NTUMBA qui recevait en ce moment un autre invité en la personne de DJ Russel, a vu son émission perturbée par ces bruits provoqués par cette dispute.



Elle s’est senti donc obligée d’intervenir en direct pour demander aux musiciens de FALLY et de FERRE de ne pas gâcher son émission en se battant en direct sur son plateau. Depaul Beya ferme la porte criait-elle ici on ne se bat pas, vraiment les musiciens de Ferre et de Fally pardonnez-nous pas de bagarre ici calmez vos tensions.

Politique : L’association socio-culturelle Lwanzo de Kolwezi favorable au dialogue national

L’association socio-culturelle Lwanzo Lwa Mikuba, regroupant les ressortissants de l’espace Sangaphone à Kolwezi réitère son soutien au Président de la République, Joseph Kabila Kabange et au dialogue national initié par lui, a déclaré Pierrot Mwimbi, chef de groupement Mwanfwe, collectivité secteur de Luilu dans le territoire de Mutshatsha, province du Lualaba.

C’était au cours d’une rencontre de présentation de Me Masengo Kindele Jacques, nommé récemment au poste de maire adjoint de Kolwezi, aux membres de cette association socio-culturelle organisée vendredi à l’hôtel «Le séjour» dans la commune de Manika à Kolwezi.

Tous les chefs traditionnels de l’espace culturel Sangaphone ont assisté à cette manifestation. Dans son adresse, Me Masengo Kindele Jacques, lui-même issu de l’espace culturel Sangaphone, a appelé ses frères à la dépolitisation de leur association. Pour lui, Lwanzo Lwa Mikuba n’est pas un parti politique et ses membres peuvent adhérer dans n’importe quel parti politique de leur choix.

Politique : La tricherie en marche au Congo Brazza Neuf candidats retenus pour l’élection présidentielle du 20 mars 2016

Le président de la Cour constitutionnelle congolaise, Auguste Ilokia a rendu public mercredi à Brazzaville la liste définitive des neuf candidats retenus pour l’élection présidentielle anticipée du 20 mars prochain et a invalidé une candidature faute de moyen financier.

Pour les candidats retenus, il s’agit de MM Denis Sassou-N’Guesso, Angios Engambé, Pascal Tsaty-Mabiala, Jean-Michel Marie Mokoko, André Okombi Salissa, Guy Brice Parfait Kolelas, Mme Munari née Mabonzo Claudine, MM. Joseph Kinoumbi-Kia Mboungou et Michel Mboussi Ngouari.

La seule candidature non validée est de M. Luc Parfait Tchinianga Mavoungou, faute de non versement de la caution fixée à 25.000.000 Fcfa. « Examiner les dossiers de candidature aux fonctions de président de la République aux fins d’en arrêter la liste définitive est un acte majeur qui fait partie intégrante du processus électoral », a affirmé le président de la cour, Auguste Iloki, lors d’une séance publique. La campagne électorale est programmée du 4 au 18 mars prochain.