Pages

mardi 31 mai 2016

Insolite : Comme Daniel dans la fosse aux lions, Un commando Chilien affronte trois lions et s'en sort vivant (Article+vidéo)

Certains média parlent de tentative de suicide du jeune Soldat Chilien Luis Franco Ferrada, 20 ans, qui avait soi disant tenté de se tuer en se jetant nu dans la cage aux lions du Metropolitan Zoo de Santiago (Chili). 

 Franco Luis Ferrada qui n'avait pas d'antécédents psychiatriques aurait été affecté par la mort récente de sa mère. mais ce qui nous étonne ce sont les propos religieux qu'il tenait en s'introduisant dans la cage aux Lions pour y affronter le mal dominant de plus de 250kg et cette volonté de survivre en s'accrochant par une prise de catch éprouvante sur la bête infernale. 

Une attitude qui ne ressemble pas au comportement d'une personne souhaitant être envoyé ad patres. Le commando Chilien bien formé au corps à corps tenait le lion par la crinière le poussant à reculer encore et encore. N'eut été la maladresse des sauveteurs qui avaient tirés une fléchette contenant un produit soporifique à la victime, notre bougre aurait certainement pris le dessus. mais ça on ne le saura jamais car les deux fauves ont été abattus sans sommation. Ce comportement nous rappelle celui d'un illuminé Asiatique qui tenta de convertir deux lions au christianisme en s'introduisant dans leur antre sans être dévoré. Comme le dit la bible, Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux.

Actualité Sportive : Deux binationaux Franco-Congolais nous tiendront en haleine au J.O de Rio au mois d'août prochain.

six boxeurs Français se sont qualifiés pour Rio dont deux binationaux franco-Congolais. Paul Omba Biongolo et Tony Yoka .

Paul Omba Biongolo (en bleu sur la photo) a réussi à se qualifier pour les JO de Rio 2014 grâce à sa médaille d’argent obtenue lors des TQO à Samsun, en Turquie dans la catégorie -91kg, en disposant en demi-finale de l'Ukrainien Gevorg Manukian. Le poids lourds licencié au Boxing Lyon United est dans la tourmente et se prépare dans des conditions déplorables.
Il se prépare en effet pour les Jeux Olympiques de Rio, Il y pense tous les jours, et ce malgré les conditions d'entraînement qui sont parfois limites, pour un athlète de ce calibre. Qualifié sur l'épreuve reine de la boxe, le Lyonnais doit malheureusement faire avec les moyens du bord. Le jeune boxeur a tout tenté pour trouver un local avec un ring, mais doit se contenter d'un sous-sol pour préparer le plus grand événement dans la carrière d'un athlète.
Le jeune boxeur Tony Yoka, 23 ans (en rouge sur la photo), avait décroché son billet pour les Jeux 2016 en devenant champion du mode amateur des super-lourds au Kazakhstan au mois de décembre 2015. Tony Yoka fait figure de favori pour la médaille d'or au J.O de Rio dans la catégorie +91kg, un bonheur ne venant jamais seul, Tony sera accompagné par sa compagne Estelle Mossely (60 kg) qui s'était également qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio en battant l'Azerbaïdjanaise Yana Alekseeva en quarts de finale des Championnats du monde à Astana toujours au Kazakhstan. Les deux amoureux se marieront après les J.O de Rio.


Et pour ajouter du beurre dans les épinards, Tony Yoka a signé un accord de partenariat avec la Mairie de Chanteloup-les-Vignes , Le boxeur d'origine Congolaise portera les couleurs de cette ville aux JO de Rio de Janeiro cet été. « J’ai grandi à Chanteloup-les-Vignes où je suis arrivé en 1987 à l’âge de 5 ans », rappelle Tony Yoka, 24 ans, qui a habité rue de l’école, puis rue Paul-Gauguin et pour finir avenue de Poissy. Après avoir fait ses gammes aux Mureaux et à l’Insep (institut national du sport, à Vincennes), il est licencié depuis septembre au club de boxe de Chanteloup-les-Vignes. « J’ai beaucoup de copains ici. J’avais à cœur de renvoyer l’ascenseur à la ville qui m’a beaucoup apporté ». Ce partenariat lui rapportera 7.000€.

Paul Omba Biongolo et Tony Yoka sous tous les deux fils d'anciens boxeurs Congolais (Congo-Kinshasa)