Pages

jeudi 28 juillet 2016

Enquête et investigation : La hausse du prix du ciment inquiète les vendeurs de ce produit en RDC (Article+vidéo)

Depuis l’annonce de la suspension de l’importation du ciment gris en RDC, les prix de ce produit ont augmentés.

Le ministère de l’Economie nationale a fixé le prix d’un sac de ciment gris à 12.5 USD,   à l’issue d’une réunion avec les experts de la Fédération  des entreprises du Congo (FEC) présidée mercredi par le ministre Modeste Bahati Lukwebo.
La réunion a permis aux deux parties d’élaborer une structure de prix concerté du ciment gris  devenu rare sur le marché depuis l’entrée en vigueur de la mesure de son importation.
La hausse actuelle de prix du sac de ciment gris constatée sur le marché de Kinshasa à la spéculation, précisant que la mesure gouvernementale vise à combattre la  fraude  qui a pris une ampleur inquiétante dans ce secteur et de sanctionner les abus et autres dérapages.
Face à cette situation, le ministre a fait savoir que des dispositions  seront prises à travers la brigade économique pour sanctionner sévèrement tous les commerçants véreux, avant d’annoncer une prochaine réunion pour débattre de la structure des prix concernant le sucre et les barres de fer.

Hausse de prix du ciment gris à Kisangani

Le prix de ciment gris continue à galoper dans la ville de Kisangani ou   un sac de 50 Kg se négocie actuellement dans les dépôts  à 18 dollars américain, au lieu de 14 il y a quelques jours. Interrogés, certains dépositaires justifient cette hausse par la décision du Ministre de l’Economie Nationale, interdisant l’importation de ce produit. Cependant, le mercredi, le Ministre a signé un autre arrêté qui précise que cette décision de l’interdiction d’importer le ciment, le sucre et les barre de fers ne concerne que la partie  Ouest du pays.

DMTV curieux d'en savoir un peu plus sur le dossier, a mené une enquête sur le terrain auprès des vendeurs de ciment.

Insolite : Pamela la victime de Koffi Olomide souffre du syndrome de Stockholm (Article+vidéo)

Voici la victime de Koffi Olomide, à genou, implorant la miséricorde des autorités de la RDC pour libérer son bourreau Koffi Olomide. On appelle cela Syndrome de Stockholm.
Pourquoi une femme, victime régulièrement des violences de son mari, ou de son concubin refuse de se séparer de lui ?

Que faire quand la victime se présente à la barre pour défendre à cor et à cri son bourreau, malgré son visage tuméfié et défiguré par les coups ? lorsque vous observez ce genre de comportement, sachez que la victime est entrain de developpé ce qu'on appelle, le syndrome de stockholm dont voici la définition :

Le syndrome de Stockholm désigne un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d'empathie, voire une sorte de sympathie ou de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d'identification et de survie.

La justice Congolaise a arrêté Koffi Olomide sans prendre en charge la victime en mettant à sa disposition des psychologues etc....

découvrez dans la vidéo ci jointe la manifestation du syndrome de stockholm chez Pamela la victime du Patron de la musique Congolaise Koffi Olomide.

Actualité musicale : Djo K très en colère contre Koffi Olomide (Vidéo)

Djo K Kabengele le poids lourd de la presse Congolaise sort du silence et enfonce un peu plus le patron de la musique Congolaise coupable d'agression contre une jeune femme en public.
Découvrez la teneur de ses propos dans la vidéo ci dessous.