Pages

jeudi 25 août 2016

Actualité Musicale: Lobeso fier d'être un Atalaku explique pourquoi il est mal aimé au sein de Wenge Musica maison mère (Article+vidéo)

L'honorable Lobeso Mpota animateur du groupe Wenge Musica Maison Mère a eu l'honneur d'être invité sur le plateau de l'émission de Djo K pour éclaircir l'opinion sur certains points. A la question de savoir pourquoi il est mal aimé au sein même de son orchestre, Lobeso n'a pas usé de la langue de bois en répondant avec franchise et sincérité et en réitérant son infime attachement à son leader, le phénomène Werrason de la forêt. Lobeso n'a pas honte du métier qu'il fait, il affirme haut et fort.

Coup de Théâtre : Le Comédien Ndungi Mabimbi alias Masumu debrindé affirme être le véritable ambassadeur de la paix (Article+vidéo)

Le comédien Ndungi Mabimbi alias Masumu debrindé était invité de l'émission Coup de Théâtre animée par Niclette Muanda. Masumu avait répondu à un certain nombre des questions notamment celle relative à son élévation à la dignité d'ambassadeur de la paix pour laquelle il arbore fièrement une écharpe qui lui avait été remise à cet effet. Masumu affirme avoir été choisi pour sa droiture légendaire parce que il a toujours été un partisan de la recherche du dialogue et des solutions pacifiques pour résoudre des conflits. Masumu Debrindé en avait profité également pour répondre aux accusations de partialité lancées contre lui par le comédien Takinga frustré d'avoir été ignoré de la liste des médaillés proposée par le président Masumu.

Actualité musicale: Daddy Mola et Pie Roger refusent de se serrer la main en plein émission chez Raphine Ntumba (Article+vidéo)

Les deux anciens porte paroles de Wenge Musica Maison mère devenu aujourd'hui ennemi suite au départ de Daddy Mola chez le dissident Heritier Watanabe, ont refusés de se serrer la main à la demande de Raphine Ntumba, chacun campant dans sa position et tenant des propos discourtois envers l'autre.

Découvrez la teneur de leurs propos dans la vidéo partagée ci dessous.

Découvrez la première édition du Festival Toseka 48h pour rire avec la participation de Saï Saï Esobe et Mr Siatule (Article+vidéo)

Kinshasa a été l'espace de deux jours, du 20 au 21 août 2016, le théâtre de la première édition nationale de soirée d’humour dénommée « Toseka 48 heures pour rire », au Théâtre de verdure dans la commune de Ngalierma, comme l'avait annoncé M. Ados Ndombasi, coordonnateur de la plate forme des humoristes du Congo « Waato Balabala ».

Cette édition, selon Ados Ndombasi, etait une manifestation qui mettait une ponctuation sur les artistes comédiens congolais uniquement. Elle avait été proposée par ses initiateurs en alternance avec le « le Festival Toseka international » qui se tiendra désormais à intervalle régulière d’une année.

La caméra de DMTV NEWS était évidement de la partie pour couvrir cet événement pour votre plus grand plaisir.
Le programme des séances prévoyait une série de concours notamment le concours de la meilleure blague, de la photo la plus marrante lancée sur Facebook, du fou rire, de la meilleure imitation (parodie).
Dans l’affiche des humoristes, figurait également des comédiens populaires de Kinshasa Saisai, Esobe et Neveu national, avait précisé l’organisateur, notez également que c'est l’humoriste congolais Mister Siatula Kidimu qui avait été choisi comme parrain de cette première édition..
Jean Claude Eale, un des organisateurs de cette édition avait déclaré que les efforts seraient menés pour offrir un spectacle de qualité au public dans le souci de promouvoir les talents nationaux du domaine de l’humour.

découvrez cela dans la vidéo ci jointe.