Pages

vendredi 15 mars 2019

Du rififi à LIMETE après la publication de la liste des sénateurs la Base de l'UDPS en colère

Échec catastrophique aux élections sénatoriales dans l’ensemble du pays : le parti historique UDPS serait-il victime du contenu des accords entre CACH et FCC ? Pouvons-nous espérer un Gouverneur issu de ce grand parti au pouvoir ? La BASE de l’UDPS manifeste à l’instant contre l’échec du Parti aux élections sénatoriales. Les militants dénoncent les députés de leur parti, pourtant majoritaires à l’assemblée provinciale de Kinshasa, qui n’ont pas voté pour les candidats alignés par le parti en favorisant la large victoire du FCC. « C’est une honte ! Ils ne savent pas comment préserver les valeurs du parti », s’alarme un manifestant. 


NGONGA EBETI PROCEDURE ADMINISTRAVE YA FRANCK DIONGO ESILI NANU TE PONA KO LIBERE YE

Pona nini libération ya Frank Diongo ezowumela !! ? bolanda ba précisions ya retard wana na vidéo ya Journal télévisé Ngonga ebeti oyo totiéli bino awa na se.

LIBERATION DES PRISONNIERS POLITIQUE JACQUEMIN SHABANI DE L'UDPS DONNE DES PRECISIONS

Sur le plateau de l'émission News Room sur la chaîne Tele 50, Jacquemin Shabani de l'Udps donne des précisions concernant la grâce présidentielle accordée par le Présidnt Felix Tshisekedi aux prisonniers politiques du regime de Kabila et la procédure de leur libération. Suivez cela grâce à la vidéo ci dessous.





jeudi 14 mars 2019

A Lubumbashi au village Kasangiri plus de 100 foyers spoliés de leurs parcelles

Sur la route Kasinga à hauteur du village Kasangiri sur le site de la RVA et le lotissement du cadastre. Certaines personnes mal intentionnées tentent de voler les parcelles des habitants. Découvrez cela dans la vidéo ci jointe.


Ketsia Olangi invitée du JT de Numerica tv parle de entrepreneuriat de la femme

Invitée par Kibambi Shintwa au JT de 19h sur la chaîne Numerica Tv, Ketsia Olangi héritière du couple Olangi Wotsho a défendu son nouveau cheval de bataille, la promotion de l'entrepreneuriat de la Femme Africaine et Congolaise en particulier. Suivez ci dessous la vidéo de cet entretien.






Frank Diongo libre grâce au président Felix Tshisekedi


En direct de la RTNC: Le ministre Lumeya des affaires foncières suspendu par le président de la République et une action judiciaire suivra à son encontre. Deux mandataires des entreprises également suspendus ! Fini la récréation, déclare le directeur du cabinet du chef de l'État, Vital K. sur la RTNC.

ORDONNANCES PRÉSIDENTIELLES 

• Franck Diongo, Firmin Yangambi.

• Libération conditionnelle de 700 personnes se trouvant sur l'ensemble du territoire national.

• Le cas Diomi Ndongala en attente pour signature d'une liberté conditionnelle.

•  Toutes personnes arrêtées entre le 1 janvier 2015 et le31 décembre 2018 arrêtées lors des manifestations est libre.

• Suspension du ministre des affaires foncières Lumeya Dgu Malegi pour faute grave" violention flagrante de la loi". Instruction pour ouverture d'une procédure judiciaire contre le ministre pour insurbodination.

• ARPTC : Suspension du DG suite à des indices de fautes d'actes sérieux de megestion à sa charge et indiscipline

• SCTP " ONATRA : Instruction adressée au premier ministre qui devra à son tour intimé l'ordre à la ministre du portefeuille de suspendre le DG et le DGA.
Vu chez Tshaku news


Felix Tshisekedi a rencontré Emmanuel Macron au Kenya

C'est au cours d'un dîner organise hier soir au Karura Forest à Nairobi que les Présidents Uhuru Kenyatta, Emmanuel Macron et Félix Tshisekedi Tshilombo se sont retrouvés pour porter un toast sur les relations entre leurs trois nations. Seuls quelques privilégiés, membres de délégations ont pu prendre part à cette soirée. Presse Présidentielle Mars 2019.

jeudi 21 février 2019