Vêtue de l'habit religieux, une croix au cou, la jeune femme a répondu avec humour aux questions du jury et a rapidement enflammé les réseaux sociaux.
Jusqu'au cardinal Gianfranco Ravasi, le "ministre de la Culture" du Vatican, qui a cité l'apôtre Pierre dans un tweet: "Chacun de nous, selon le don qu'il a reçu, le met au service des autres #suorcristina". "J'ai un don, je vous le donne", a répondu Suor Cristina à l'un des membres du jury, qui lui demandait si elle était "une vraie sœur". "Mais que dit le Vatican?". "J'attends un coup de fil du pape François", a répondu sans se démonter la jeune femme, encouragée par trois autres religieuses en coulisse.
"Il nous a dit de sortir (de nos couvents), de dire que Dieu ne nous exclut de rien, au contraire qu'il nous porte à donner". "Si je t'avais écouté chanter à la messe quand j'étais jeune, je serais pape à présent", lui a lancé le rappeur et membre du jury J-Ax, dont elle a choisi d'intégrer l'équipe et qui a promis de ne pas se fourvoyer en lui demandant de chanter Iron Maiden, Metallica ou Sister Act. C'est après avoir participé à une comédie musicale intitulée "Suor Rosa" que Cristina avait décidé de prendre le voile.
Enregistrer un commentaire