0



l'un des plus grand chanteur de sa génération babia chocoro est mort ce matin à 4h du matin à luanda(angola).Surnommé la voix du siècle par son ex patron(koffi olomide),babia nous enchanta à travers sa belle voix dans les albums tels que magie,V12,droit de veto et attentat.

Le 08 janvier 1993, Babia Ndonga Shokoro recommandé par Taulin danseur et chorégraphe du quartier Latin se présenta à la residence de Koffi Olomide sur l'avenue Lubumbashi à Bandal Bisengo en présence du Colonel Jagger l'ami d'enfance de papa Wemba. Babia évoluait alors dans le groupe Wenge Musica 4x4 Tout terrain Bcbg en qualité de premier remplaçant de Manda Chante. ne pouvant se contenter de cela, il passa son test avec brio auprès du vieux Rambo en interpretant la chanson intitulé Princesse Synza. La suite vous la connaissez, Babia Ndonga contribua largement au succès de l'album Magie, Babia entra dans l'histoire du quartier latin ensemble avec son patron en prestant d'abord à l'Olympia et ensuite au zenith en 1998. Babia restera à jamais le musicien qui faisait l'unanimité autour de sa personne grâce à ses grandes qualités artistiques. DMTV INTERNATIONAL lui rend aujourd'hui un vibrant hommage à travers cette vidéo tirée de ses archives sur le net.

Puisse notre Père Eternel dans sa grande miséricode l'accordé le repos eternel qu'il merite et que la terre de nos ancêtre lui soit douce.

Mes très sincères condoléances à la famille, amis et connaissance de babia Ndonga Shokoro.

Salut l'artiste.


Enregistrer un commentaire

Archives de DMTV

 
Top