Papa Wemba serait encore Vivant si Koffi Olomide avait accepté de participer à la 9ème Edition du FEMUA affirme A'Salfo (Article+Vidéo)
Koffi Olomide a-t-il la conscience tranquille en ce moment ? rien ne peut l'affirme si on tient compte des révélations d'A'Salfo l'organisateur du festival FEMUA qui nous informe que en réalité, Papa Wemba ne devait pas participer à cette 9ème édition du FEMUA, il était programmé pour la 10ème édition, l'année prochaine. N'eut été le refus de participer de Koffi Olomide, Papa Wemba n'aurait pas été sollicité et donc, il serait peut être encore vivant aujourd'hui. Papa Wemba a respecté sa arole jusqu'au bout et fait honneur à l'Art, il mérite notre respect, il aurait pu se reposer mais il a tenu à redorer le blason de notre musique.
Dieu est Amour, il décide quand il veut et comme il veut. Assalfo n'a pas besoin de s'exprimer sur le destin de Papa Wemba ni de quelqu'un d'autre. Le Roi de la Sape devait mourir de cette manière là, pour être immortel. Apprenons à oublier un Koffi Olomide indésirable un peu partout pour son comportement. Même s'il avait accepté de participer à FEMUA 2026, il aurait vécu des problèmes énormes avec les organisateurs et aussi la justice ivoirienne.
RépondreSupprimerFEMUA suivivra et de bonnes manières à ce drame culturel puisse que Papa Wemba artistiquement ne nous quittera jamais.