0
Sous l'oeil "goguenard" de Raphine Ntumba, le Fr José Nzita tentait de convaincre les téléspectateurs de son choix de se produire dans la salle du grand Mopao. Son choix, bien évidement n'avait laissé personne indifférent. Mais en y regardant de plus près, quel mal y-a-t-il de se produire dans cette salle ? à chaque occasion, les hommes de Dieu ne manquent pas l'occasion de nous rappeler que là où une ou deux personnes son réunis au Nom de Dieu, sa présence est là. Allez partout faites des nations, mes disciples, cela signifie qu'il faut parfois aller chercher les païens là où ils se terrent. Il faut proclamer la seigneurie de Jésus justement là où le péché a élu domicile.

ils sont dans le lieu, y viennent, en partent, sont absents. Cela est a priori indépendant de la présence de Dieu. Dieu peut être là, sans qu’il y ait des hommes, et inversement. De supprimer et nier la présence de Dieu en transformant l’église en écurie ou salle de spectacle n’empêche pas Dieu d’être toujours là (voir dans les pays communistes). De même interdire à la communauté de s’y retrouver n’empêche pas celle-ci de se réunir ailleurs, fût-ce dans un pré ou un bois, Dieu étant partout (voir les cultes du Désert).

On ne peut pas enfermer Dieu dans un objet ou un livre ou encore une salle, et ceux-ci n’acquièrent pas une nature sacrée propre à cause de la présence ou non de Dieu. Une Bible par exemple est à la fois parole Dieu, méritant le plus grand respect, et papier, qu’on peut brûler. Dieu n’y est pas enfermé, et la détruire n’atteint pas la parole de Dieu, encore moins Dieu.

Le Frère José Nzita a, à mon humble avis, tout à fait le droit de s'y produire. Il faudrait juste comme cela se fait régulièrement faire une courte prière pour purifier la salle en la recommandant au Saint Esprit. Découvrez ci dessous la vidéo contenant les propos du Frère José Nzita.

Enregistrer un commentaire

Archives de DMTV

 
Top