0
Le pouvoir Congolais en fin de mandat ne sait plus quoi inventer pour empêcher le succès populaire du retour du leader de l'opposition le patriarche Etienne Tshisekedi wa Mulumba, un retour prévu le 27 juillet prochain. Ce pouvoir dont la méchanceté n'est plus à démontrer avait d'abord tenté d'utiliser la popularité du Fc Renaissance du Congo vainqueur de la coupe du Congo dont les festivités avaient été programmées, comme par hasard le 31 juillet dans le but, bien entendu de plomber dans l'aile l'engouement autour du leader Tshisekedi. C'était ignorer que les supporteurs du Fc Renaissance veulent demeurer neutre et tiennent mordicus à ce que leur club reste apolitique. Le projet du gouverneur André Kimbuta n'avait aucune chance de réussir sachant que une grande majorité des supporteurs du Fc Renaissance est  partisane de l'Homme de Limete et de surcroît, originaire de la même province que lui et, enfin, impatiente d'assister à son discours.

Dans l'intervalle, le patron de la musique Congolaise grand partisan du pouvoir d'occupation en RDC, qui avait jadis soutenu le refoulement des ses compatriotes, victimes de la barbarie de Jean François Ndengue, était entrain de faire du Kung Fu au Kenya sur une de ses danseuses.

Expulsé manu militari du Kenya, Mopao ne fut pas inquiété par la police ni la justice de son pays. Se permettant même de passer d'une chaîne à l'autre pour se justifier et s'ériger en victime. Il n'avait rien à craindre dans un pays où les prétendus violeurs font parti de l'opposition tandis que ceux qui soignent les femmes violées comme le docteur Mukwege, sont menacés.
Le pouvoir d'occupation vient enfin d'interpeller le Chanteur Koffi Olomide suite à la pression de la rue et de certains députés. Mais qu'est ce qui se cache derrière cet intérêt soudain pour l'affaire Olomide !!! ? Il nous est permis de croire que la majorité présidentielle veut utiliser l'affaire Olomide pour faire contre poids avec le retour triomphal d'Etienne Tshisekedi dans sa base de Kinshasa.


Enregistrer un commentaire

Archives de DMTV

 
Top