0
Kinshasa a été l'espace de deux jours, du 20 au 21 août 2016, le théâtre de la première édition nationale de soirée d’humour dénommée « Toseka 48 heures pour rire », au Théâtre de verdure dans la commune de Ngalierma, comme l'avait annoncé M. Ados Ndombasi, coordonnateur de la plate forme des humoristes du Congo « Waato Balabala ».

Cette édition, selon Ados Ndombasi, etait une manifestation qui mettait une ponctuation sur les artistes comédiens congolais uniquement. Elle avait été proposée par ses initiateurs en alternance avec le « le Festival Toseka international » qui se tiendra désormais à intervalle régulière d’une année.

La caméra de DMTV NEWS était évidement de la partie pour couvrir cet événement pour votre plus grand plaisir.
Le programme des séances prévoyait une série de concours notamment le concours de la meilleure blague, de la photo la plus marrante lancée sur Facebook, du fou rire, de la meilleure imitation (parodie).
Dans l’affiche des humoristes, figurait également des comédiens populaires de Kinshasa Saisai, Esobe et Neveu national, avait précisé l’organisateur, notez également que c'est l’humoriste congolais Mister Siatula Kidimu qui avait été choisi comme parrain de cette première édition..
Jean Claude Eale, un des organisateurs de cette édition avait déclaré que les efforts seraient menés pour offrir un spectacle de qualité au public dans le souci de promouvoir les talents nationaux du domaine de l’humour.

découvrez cela dans la vidéo ci jointe.




Enregistrer un commentaire

Archives de DMTV

 
Top