Pages

dimanche 1 mai 2016

Actualité musicale : Felix Wazekwa parolier officiel de Papa Wemba sort du silence et témoigne au sujet de leur collaboration (Article+vidéo)

En tant que Parolier officiel de Papa Wemba dans l'album à succès Foridoles, Felix Wazekwa le monstre d'amour ne pouvait rester longtemps silencieux concernant la mort de Papa Wemba. Il a accepté de témoigner tout son amour et sa reconnaissance à l’égard de son aîné Papa wembadio avec qui il a travaillé dans l'album Foridoles et a ensuite embrassé la carrière de chanteur suite aux encouragements du Roi de la Rumba Africaine. Découvrez la teneur de ses propos grâce à la vidéo ci jointe.

L'église la louange du Pasteur Ngalasi a fêtée ses 22 années d’existence 56 Pasteurs et 41 missionnaires y ont été ordonnés

L’église la Louange a célébré, dimanche, ses 22 ans au service de Dieu, sous le signe de la visitation divine, thème principal d’actions de ce ministère retenu pour l’année 2016, sous la présidence du représentant légal, le pasteur Abraham Ngalasi Kurisini.

Le parrain de cette église, le révérend Nkuimi Bibi Bikan a prêché sur le thème « s’engager à suivre Christ avec perfection », tiré de Jean 21 : 15 et Luc 9 :23-25. Il a invité les fidèles à s’engager à suivre Christ avec perfection de manière à ce que ceux-ci posent des actes de qualité à l’exemple du Christ.

Créée en 1994, l’église La Louange qui totalise 22 ans d’existence a connu, par la grâce de Dieu, une croissance rapide dans son déploiement et compte à ce jour 258 cellules, en raison de 11 cellules implantées chaque année. Aussi, pour cette année 2016, des 60 cellules prévues, l’église en a implanté 48.



Cinquante six (56) pasteurs et quarante et un missionnaires ordonnés à l’église La Louange

Le pasteur Abraham Ngalasi, représentant légal de l’église La Louange, a ordonné, dimanche, cinquante six pasteurs et quarante et un missionnaires, au cours d’une cérémonie liturgique dans la commune de Kasa-Vubu.

Le pasteur Ngalasi a congratulé les heureux promus dont parmi lesquels six femmes, fidèles à Dieu, pour leur engagement, les invitant à rester attacher à Dieu dans leur mission pastorale en vue de l’accomplissement de ce celle-ci. Ainsi, a-t-il souligné, « la moisson est abondante mais il y a moins d’ouvriers ».

Il a recommandé aux nouveaux pasteurs d’être des modèles à l’instar du Christ et travaillant pour les autres, « Dieu va vous récompenser », a-t-il conclu.

Par ailleurs, il a annoncé leur affectation dans les différentes cellules implantées aussi bien à Kinshasa qu’à l’intérieur du pays, recommandant aux fidèles de chaque cellule de collaborer avec leurs nouveaux pasteurs en vue de péréniser la vie chrétienne dans leurs entités respectives.

L'union chrétienne des Jeunes gens et l'union chrétienne féminine Pleure le Roi de la Rumba Papa Wemba

Le directoire de l’ASBL Union chrétienne des Jeunes gens et Union chrétienne féminine (Ymca –Ywca) a attesté, samedi, lors d’une réunion, sa douleur à la mort de l’artiste musicien et patron de l’orchestre Viva la Musica, Jules Shungu Wembadio décédé en plein concert international à Abidjan en Côte d’Ivoire.

M. Séverin Nkambi Ngoyi, membre du comité de réconciliation et de réhabilitation Ymca –Ywca qui a parlé au nom de l’association, a rappelé les souvenirs des rapports avec l’icône disparue. Il a, à cet effet, fait savoir que les enfants de la famille de Papa Wemba et du village Molokai étudient, depuis des années aux écoles de l’Ymca-Ywca situées au siège entre les avenues Du Stade et Oshwe.

« Les dirigeants des ces écoles qui ,du reste, sont de l ‘Ymca ne peuvent qu’être tourmentés de la disparition d’un parent doublé de voisin » ,a déclaré monsieur Nkambi.

En plus, a-t-il indiqué, par le passé, le siège de l’association était le site sportif de Wemba avec ses amis, ajoutant que l’association l’a inspiré dans le souci d’ assurer l’encadrement des enfants vulnérables jusqu’ à sa mort.

De l’avis de l’Ymca, Papa Wemba s’est beaucoup inspiré du fondateur Georges William, quand on le voyait vendre, dans la mesure du possible, ses habits pour assurer la scolarité et /ou la professionnalisation des orphelins et d’autres enfants dans la rue en raison de la pauvreté de leurs parents.

Papa Wemba avait donné la bénédiction des anciens au chanteur Miel de Son de Wenge Musica Maison mère (Article+vidéo)

Papa Wemba était très généreux et aimait les jeunes surtout les plus courageux. Ce n'est pas pour rien qu'il lançait le slogan  "Chance eloko pamba", dans le sens où il faut savoir saisir sa chance. Miel de Son avait saisi sa chance à la zamba playa lors du passage des ses illustres aînés sur le podium de l'aire de spectacle. Miel avait osé chanter la chanson "Masuwa" de papa Lutumba simaro et dans la foulée, il honora également Papa Wemba en interprétant sa chanson intitulée "Esclave" un hommage à la souffrance du peuple noir devenu une chanson culte qu'aucun africain ne peut ignorer. Merci papa Wemba de l'amour que tu donnais à ton prochain, merci de cet héritage légué à la postérité pour l'avenir de la musique Congolaise. Découvrez ci dessous, la vidéo émouvante de ce grand moment.

Images d'archive Papa Wemba honoré par Koffi Olomide pour son 60ème anniversaire (Article+Video)

Les relation entre le défunt Papa Wemba et son jeune frère on toujours était du genre : je t'aime moi non plus. Malgré les remous, Koffi Olomide aimait Papa Wemba nous avons plusieurs preuves que nous pouvons avancer. Mais, aujourd'hui, nous vous proposons juste un petit extrait de la surprise que Koffi Olomide avait faite à Papa Wemba pour son 60ème anniversaire en Juin 2009. Découvrez cela dans nos images d'archive ci jointe.

2mukwata DMTV rend hommage à Shaba Kahamba le grand Bassiste de Bella Bella et Afrisa récemment décédé (Article+Vidéo)

Le célèbre bassiste de l'Orchestre Bella Bella des Frères Soki,Emmany Shaba Kahamba, de son vrai nom Emmanuel Kamba, est décédé le lundi 18 avril 2016 aux Pays-Bas. C'est un autre guitariste émérite, à savoir Dino Vangu, qui a annoncé la triste nouvelle le même jour, citant un neveu du disparu.

Le défunt a réalisé quasiment toute sa carrière musicale dans Bella Bella, où il a évolué depuis sa création, en 1969, associé au soliste Jean-Bosco Mbayabo - le célèbre compositeur de la chanson Luta, qui lancera véritablement la carrière du "Tout Petit" Emile Soki - et de l'accompagnateur Johnny Roger. Il évolue ensuite avec le soliste Kinzunga et l'accompagnateur Pierre Bissikita puis Nlandu Firmin Lanfir, venu droit de l'orchestre Grand Tam-Tam de Nzimuaka, à .........  LIRE LA SUITE ICI 

Découvrez Shaba Kahamba à travers cette vidéo jointe de la chanson "La beauté d'une femme" de Tabu Ley, ainsi que la chanson "Shauri yako".


à Mbuji-Mayi seront bientôt organisés des concerts en mémoire du roi de la Rumba congolaise Papa Wemba

Les mélomanes Est Kasaïens ont réagi avec émotion et consternation à la suite du décès inopiné de l’artiste musicien Jules Shungu Wembadio dit «Papa Wemba», fondateur de l’orchestre « VIVA LA MUSICA », survenu le matin du dimanche, à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Ces derniers ont exprimé leur émotion à travers différentes stations de radio et chaînes de télévision implantées à Mbuji-Mayi au cours des émissions et programmes organisés depuis dimanche colorés de la musique du défunt. A cette occasion, ils ont vanté les qualités artistiques et culturelles de ce chanteur talentueux de la RDC.

Pour sa part, le président de l’Association des journalistes chroniqueurs de musiques au Kasaï Oriental (AJCM) a relevé que la mort de Papa Wemba est une grande perte sur le plan musical que celui de la mode dont il était l’initiateur.

Jean Claude Kazadi a affirmé qu’au Kasaï Oriental, plus particulièrement à Mbuji-Mayi, les musiciens locaux ont eu le goût d’imiter le style musical de Wemba. Egalement, il a reconnu les prouesses de ce musicien de la 3eme école de la musique congolaise après celle de Kabasele Tshiamala dit Kallé Jef et Franco Luambo Makiadi, et qui a révolutionné la musique en y introduisant l’instrument musical traditionnel.

Il a annoncé l’organisation prochaine à Mbuji-Mayi par son association, de concerts musicaux en mémoire du roi de la Rumba congolaise avec les différents orchestres de la place.

La ville de Lubumbashi s’apprête à rendre hommage à Papa Wemba

Les artistes musiciens de la province du Haut-Katanga vont organiser à Lubumbashi une journée d’hommage en mémoire de feu Papa Wemba, a annoncé vendredi une délégation desdits artistes conduite auprès du gouverneur du Haut-Katanga par le chef de division provinciale de la culture et des arts, Benjamin Mumba Mufumpo.

Le gouverneur de la province a promis son soutien pour l’organisation de cette cérémonie, afin de rendre un dernier hommage à ce monument de la musique congolaise, et la présence à Kinshasa d’une délégation de son entité pour assister aux obsèques de Papa Wemba.