Le président de la Cour constitutionnelle congolaise, Auguste Ilokia a rendu public mercredi à Brazzaville la liste définitive des neuf candidats retenus pour l’élection présidentielle anticipée du 20 mars prochain et a invalidé une candidature faute de moyen financier.
Pour les candidats retenus, il s’agit de MM Denis Sassou-N’Guesso, Angios Engambé, Pascal Tsaty-Mabiala, Jean-Michel Marie Mokoko, André Okombi Salissa, Guy Brice Parfait Kolelas, Mme Munari née Mabonzo Claudine, MM. Joseph Kinoumbi-Kia Mboungou et Michel Mboussi Ngouari.
La seule candidature non validée est de M. Luc Parfait Tchinianga Mavoungou, faute de non versement de la caution fixée à 25.000.000 Fcfa. « Examiner les dossiers de candidature aux fonctions de président de la République aux fins d’en arrêter la liste définitive est un acte majeur qui fait partie intégrante du processus électoral », a affirmé le président de la cour, Auguste Iloki, lors d’une séance publique. La campagne électorale est programmée du 4 au 18 mars prochain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Libellés
- ACTUALITE (43)
- ACTUALITE MUSICALE (65)
- ARCHIVES VIDEO (27)
- ART (3)
- DANSE (3)
- DIVERS (31)
- EDUCATION (32)
- ENVIRONNEMENT (14)
- INSOLITE (38)
- MUSIQUE DU BLED (61)
- POLEMIQUE (61)
- POLITIQUE (58)
- RELIGION (14)
- SANTE (8)
- SOCIETE (39)
- SPORT (26)
- THEÂTRE CONGOLAIS (12)
- WORLD MUSIC (6)
Enregistrer un commentaire