L’association socio-culturelle Lwanzo Lwa Mikuba, regroupant les ressortissants de l’espace Sangaphone à Kolwezi réitère son soutien au Président de la République, Joseph Kabila Kabange et au dialogue national initié par lui, a déclaré Pierrot Mwimbi, chef de groupement Mwanfwe, collectivité secteur de Luilu dans le territoire de Mutshatsha, province du Lualaba.
C’était au cours d’une rencontre de présentation de Me Masengo Kindele Jacques, nommé récemment au poste de maire adjoint de Kolwezi, aux membres de cette association socio-culturelle organisée vendredi à l’hôtel «Le séjour» dans la commune de Manika à Kolwezi.
Tous les chefs traditionnels de l’espace culturel Sangaphone ont assisté à cette manifestation. Dans son adresse, Me Masengo Kindele Jacques, lui-même issu de l’espace culturel Sangaphone, a appelé ses frères à la dépolitisation de leur association. Pour lui, Lwanzo Lwa Mikuba n’est pas un parti politique et ses membres peuvent adhérer dans n’importe quel parti politique de leur choix.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Libellés
- ACTUALITE (43)
- ACTUALITE MUSICALE (65)
- ARCHIVES VIDEO (27)
- ART (3)
- DANSE (3)
- DIVERS (31)
- EDUCATION (32)
- ENVIRONNEMENT (14)
- INSOLITE (38)
- MUSIQUE DU BLED (61)
- POLEMIQUE (61)
- POLITIQUE (58)
- RELIGION (14)
- SANTE (8)
- SOCIETE (39)
- SPORT (26)
- THEÂTRE CONGOLAIS (12)
- WORLD MUSIC (6)
Enregistrer un commentaire