A la suite du deuil de la sœur Marie Misamu, le débat sur la différence entre la musique dite chrétienne (c.à.d. celle dédiée exclusivement a Dieu) et la musique dite mondaine ou profane (c.à.d. celle qui chante tout sans exception) était relancé dans les media a Kinshasa.
Vous vous souviendrais sans doute du débat télévisé sur la chaine CongoWeb entre le musicien Félix Wazekwa et le pasteur Gode. Débat qui du reste a laissé nombre des téléspectateurs sur leur soif.
Dans le souci d’apporter un peu plus de lumière a cette polémique sur les 2 tendances, Djo K le bulldozer de la presse congolaise a interrogé un expert en la matière qui n’est autre que Papa Samuel MASAMUKIDI.
Qui est papa Samuel MASAMUKIDI ?
C’est un homme de Dieu et musicien chrétien. Pour lui, il n’existe aucune différence entre la musique dite chrétienne et celle dite profane car la musique est une et indivisible. Si différence il ya, elle ne vient que des paroles qui sont chantées.
Papa Samuel MASAMUKIDI va même plus loin en posant cette question: « Un pasteur qui aurait commencé à intercéder pendant que la musique instrumentale de Céline Dion est entrain de jouer, Est ce qu’il aurait pêché ? »
Djo K clôture en précisant que les musiciens qui accompagnent Papa Samuel MASAMUKIDI, ne sont pas forcement des chrétiens.
Home
»
ACTUALITE MUSICALE
»
ARCHIVES VIDEO
»
EDUCATION
»
MUSIQUE DU BLED
»
POLEMIQUE
»
RELIGION
» Papa Samuel Masamukidi explique la différence entre la musique Chrétienne et la musique profane (Article+Vidéo)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Libellés
- ACTUALITE (43)
- ACTUALITE MUSICALE (65)
- ARCHIVES VIDEO (27)
- ART (3)
- DANSE (3)
- DIVERS (31)
- EDUCATION (32)
- ENVIRONNEMENT (14)
- INSOLITE (38)
- MUSIQUE DU BLED (61)
- POLEMIQUE (61)
- POLITIQUE (58)
- RELIGION (14)
- SANTE (8)
- SOCIETE (39)
- SPORT (26)
- THEÂTRE CONGOLAIS (12)
- WORLD MUSIC (6)
Enregistrer un commentaire