0
Le directoire de l’ASBL Union chrétienne des Jeunes gens et Union chrétienne féminine (Ymca –Ywca) a attesté, samedi, lors d’une réunion, sa douleur à la mort de l’artiste musicien et patron de l’orchestre Viva la Musica, Jules Shungu Wembadio décédé en plein concert international à Abidjan en Côte d’Ivoire.

M. Séverin Nkambi Ngoyi, membre du comité de réconciliation et de réhabilitation Ymca –Ywca qui a parlé au nom de l’association, a rappelé les souvenirs des rapports avec l’icône disparue. Il a, à cet effet, fait savoir que les enfants de la famille de Papa Wemba et du village Molokai étudient, depuis des années aux écoles de l’Ymca-Ywca situées au siège entre les avenues Du Stade et Oshwe.

« Les dirigeants des ces écoles qui ,du reste, sont de l ‘Ymca ne peuvent qu’être tourmentés de la disparition d’un parent doublé de voisin » ,a déclaré monsieur Nkambi.

En plus, a-t-il indiqué, par le passé, le siège de l’association était le site sportif de Wemba avec ses amis, ajoutant que l’association l’a inspiré dans le souci d’ assurer l’encadrement des enfants vulnérables jusqu’ à sa mort.

De l’avis de l’Ymca, Papa Wemba s’est beaucoup inspiré du fondateur Georges William, quand on le voyait vendre, dans la mesure du possible, ses habits pour assurer la scolarité et /ou la professionnalisation des orphelins et d’autres enfants dans la rue en raison de la pauvreté de leurs parents.

Enregistrer un commentaire

Archives de DMTV

 
Top