0
L’assemblée provinciale de Kinshasa avait clôturé la session ordinaire de mars, comme toute les autres assemblées provinciales un peu partout en RDC.

La cérémonie de clôture, marquée par le discours du président de cet organe délibérant de la ville de Kinshasa, était intervenue le lundi 29 juin dernier dans la salle des conférences du Ministère des affaires étrangères. Plusieurs autorités de la Ville y avaient été conviées. Parmi elles, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, André Kimbuta.

Dans son allocution de circonstance, Roger Nsingi qui dirige ce parlement kinois avait évoqué les consultations que venait d’initier le président de la République. Il avait déclaré que le dialogue constitue une sagesse et reste la seule voie à travers laquelle les congolais peuvent déjouer les pronostics des prophètes de malheur. L’assemblée provinciale de Kinshasa, avait poursuivi Roger Nsingi, « soutient la démarche du président de la République pour un dialogue inclusif qui devra aboutir à un calendrier électoral consensuel et acceptable par tous »

DMTV NEWS était sur le terrain pour couvrir cet événement grâce à son Reporter Harris Kasongo assister de toute l'équipe technique et du cameraman Vonvon Lessedjina. Suivez l'allocution de Roger Nsingi dans la vidéo ci jointe.

Enregistrer un commentaire

Archives de DMTV

 
Top