Les femmes s’intéressent de plus en plus au sport dans la ville de Kinshasa particulièrement au football, jadis chasse-gardé des hommes, en le pratiquant ou en devenant des supporters des équipes.
Selon M. Richard Kaswa, coach du club féminin «Christ roi» de Kimbanseke, les femmes comme les filles pensaient que le football était un sport réservé aux hommes. Mais actuellement les choses ont changé. On constate que les filles s’intéressent de plus en plus au foot. «C’est pour cette raison que nous avons une équipe des léopards dames et des femmes et filles supporters des clubs. Le grand problème qui se pose chez les filles joueuses c’est de trouver de bons gardiens car, les femmes n’ont pas la même souplesse que les hommes», a-t-il souligné.
Pour M. Kandolo, supporter de l’équipe «La Renaissance», la présence des filles sur le terrain de football attire beaucoup des spectateurs, qui se réjouissent de voir les filles dribbler, shooter et même se défendre entre elles, et donnant le meilleur d’elles-mêmes lors des compétitions. Il s’est dit émerveillé de voir les filles participer dans des compétitions de la coupe du monde. Car, le désir de découvrir d’autres cieux par l’entremise du football fait rêver toutes les jeunes filles talentueuses et les incite à s’améliorer afin d’être retenue dans la sélection nationale.
Mme Antoinette Silla, un agent de la fonction publique, c’est beau à voir les filles jouer au football et surtout à marquer des buts pendant une compétition entre elles comme font les hommes lors des compétitions. Ça fait aussi plaisir de voir les filles en vareuses voire en bottine.
Selon elle, les femmes sont de plus en plus nombreuses à assister au match tant au stade qu’à suivre à la télévision. Elle a même souhaité voir l’équipe féminine de football rencontrer au cours d’un match amical un club comme V. club, Mazembe, Imana, Renaissance.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives de DMTV
-
▼
2016
(114)
-
▼
février
(21)
-
▼
févr. 25
(6)
- Théâtre Congolais ABUS DE CONFIANCE épisode 4
- Papy Boko rend hommage aux léopards de la RDC vain...
- Santé : Le Cancer de la Prostate est plus meurtrie...
- Education : 12.000 candidats autodidactes ont pass...
- Sport : Les femmes se passionnent de plus en plus ...
- Incroyable !! à Bruxelles 40% des enfants vivent d...
-
▼
févr. 25
(6)
-
▼
février
(21)
Libellés
- ACTUALITE (43)
- ACTUALITE MUSICALE (65)
- ARCHIVES VIDEO (27)
- ART (3)
- DANSE (3)
- DIVERS (31)
- EDUCATION (32)
- ENVIRONNEMENT (14)
- INSOLITE (38)
- MUSIQUE DU BLED (61)
- POLEMIQUE (61)
- POLITIQUE (58)
- RELIGION (14)
- SANTE (8)
- SOCIETE (39)
- SPORT (26)
- THEÂTRE CONGOLAIS (12)
- WORLD MUSIC (6)
Enregistrer un commentaire